Le best of 2012

C’est la fin de l’année, alors on fait le bilan. Vous trouverez une petite sélection d’articles sortis cette année. Certains ont été particulièrement commentés, d’autres un peu boudés. L’important, c’est que vous preniez plaisir à les (re)découvrir. Nous nous retrouvons en début d’année 2013 pour une année probablement pleine de surprises.

Bonne lecture, et bonnes fêtes de fin d’année.

Le triple A de la France s’envole, celui de la Suisse reste

On l’avait presque oublié, la France a perdu son triple A en janvier. La Suisse, et la plupart des pays du Nord de l’Europe, conservent pour leur part leur note.

Les personnalités préférées des Français : le classement qui montre que les Français sont en grande souffrance

Quand on regarde les personnalités que les Français préfèrent, on comprend à quel point le pays est en manque de repères…

Ces professionnels de la Santé qui font payer plus cher les frontaliers

Un autre sujet qui fait débat : les médecins qui font payer les frontaliers plus chers. Regardez les commentaires, les échanges sont plutôt intéressants… On me reproche de ne rien comprendre au sujet : j’assume.

La France exporte en Suisse ses braqueurs et ses malfrats

Il paraît qu’avec cet article j’ai fait des amalgames. Lisez les articles et les commentaires, vous comprendrez pourquoi.

Les Suisses ne veulent pas plus de vacances

Petit récit qui explique pourquoi les Suisses refusent régulièrement par referendum une augmentation du nombre de semaines de vacances qu’ils peuvent prendre dans l’année (ce qui est proprement incompréhensible pour les Français).

 Elections françaises : faut-il maltraiter les riches pour être élu ?

A l’occasion des élections en France, j’en ai profité pour dire à quel point il ne faisait pas bon être riche en France.

S’expatrier en Suisse : pourquoi il faut le faire maintenant

Un petit billet à l’attention des Français qui veulent quitter la France pour la Suisse. Gérard Depardieu n’a pas dû lire l’article.

PARTAGEZ
600x150boostez-votre-carrierejpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *