copyright iStockphoto
Nous allons bientôt commercialiser un nouveau service de correction de CV pour la Suisse. Ce service, destiné aux Suisses et aux étrangers, permettra aux candidats d’avoir le retour direct d’un professionnel du recrutement, et de se faire accompagner dans la rédaction de son CV.
Le CV est souvent un exercice difficile pour les candidats, parce qu’il est finalement assez rare qu’on soit un « professionnel » du CV. Pour les candidats étrangers, c’est souvent encore pire, car les « coutumes » locales en matière de CV sont souvent inconnues, tout comme le contenu du CV du candidat qui est rarement connu des recruteurs suisses, et pour lesquels il faut faire un effort d’explication particulier.
La méthode utilisée ainsi que les conseils s’inspireront notamment de celle décrite dans mon livre « Décrocher un emploi en Suisse ».
Avant de vous en dire plus, j’aimerais avoir votre avis sur ce service de correction de CV :
- quelles sont vos plus grandes difficultés concernant la rédaction du CV ?
- feriez-vous appel à ce type de service ?
, – Je ferais appel à ce SERVICE.
Mais évidement à la condition qu’il ne soit pas payant : proposé gracieusement aux adhérents groupement transfrontalier ou aux inscrits au poelemeploi
porposer un service de traduction …
Difficultés :
Synthétiser, trouver les mots et phrases clés.
Trouver l’objectivité.
Pour prendre du recul.
Avoir un esprit critique.
La difficulté est que souvent, on est seul pour le rédiger.
Ainsi une/des relectures et des critiques extérieures seraient bien venue.
@ m.Steimle : merci pour le feedback. Par contre je vais vous décevoir, il sera payant (je ne connais personne qui ne travaille pour rien).
En revanche, des accords pourraient être trouvés avec des entités pour que ce service soit proposé.
Ceci dit, je propose régulièrement ces conseils lors de conférences ou ateliers avec le Groupement transfrontalier européen.
A bientôt.
Bonjour.
Quel sera le prix de ce service?
Je suis étranger mais intéressé à travailler en Suisse dans le secteur banquaire, donc, ce service me paraît vraiment indispensable pour moi et je pense que la plus grande difficulté est de synthétiser et trouver les mots et phrases clés qui attireront l’ attention du recruteur, de même dans la L.M. comme dans le C.V.
Et, bien sur, se bien connaître pour savoir se qu’ on veut exprimer à d’ autres personnes.
Salut
@T. Figueira : nous allons proposer 2 services : l’un de correction « pure », où, à réception du CV, nous transmettrons nos commentaires avec un bilan normalisé (fonds, forme, objectif, communication etc…), et un autre qui combinera ce service plus un échange direct avec le candidat, qui durera environ 1 heure.
Le 1er sera facturé entre 75 et 80 euros, le second tournera aux alentours de 190 euros.