Note à mes lecteurs : l’article original, publié le 7 septembre à 10h00, a été retiré vers 18h30 le même jour. Le ton humoristique de cet article, qui expliquait les difficultés des banques traditionnelles pour frontaliers face aux banques digitales et aux Fintech, n’a visiblement pas été du goût de tout le monde.
Bien que ne citant ni ne visant aucune banque française pour frontaliers en particulier mais plutôt une industrie dans sa globalité, et bien qu’étayé et juste, il semblerait, au vu des réactions, que l’humour de ce billet a laissé transparaître malgré moi quelques vérités difficiles à entendre. Aussi, par respect pour les associations d’entrepreneurs et institutions pour lesquelles je suis impliqué, j’ai décidé, je crois pour la première fois depuis plus de 10 ans que ce blog existe, de retirer mon article. Cet article, que je conserve, rentrera donc dans mon « hall of fame ».
Chers lecteurs, je vous prie de m’en excuser.
Corinne says
Dommage pour ceux qui etaient intéressés par cet article.
David Talerman says
Désolé Corinne. Mais il ressortira un jour 🙂
seki says
dommage pour la liberté d’expression
David Talerman says
Nos commentaires sont modérés a priori, ce qui explique le délai de publication. Nous ne retirons que les insultes et autres commentaires qui n’ont pas leur place sur ce blog.
Jean Kul says
Est-il temps pour que votre blog post soit publier ? Ou non vous pensez que vos propos méritent censure, car ils froissent encore certaines personnes bien pensantes ?
David Talerman says
Malheureusement oui ! 🙂