Sujet d’actualité par excellence, la consommation d’énergie est plus que jamais un sujet qui vous touche… car il touche votre porte-monnaie. Et si je vous dis que les coûts de transport représentent un peu moins de 8% de votre revenu brut en moyenne, je suis pratiquement certain d’avoir toute votre attention.
Le TCS (Touring Club Suisse) et étiquetteEnergie nous aident à faire les bons choix en la matière, et proposent une liste impressionnante de véhicules commercialisés en Suisse, chacun ayant une notation énergétique.
Alors si avec l’agréable bonus que vous avez touché au Printemps, vous comptiez vous acheter une Porsche, sachez que : sur 39 modèles de Porsche référencés, 30 ont la pire étiquette énergétique, 7 la deuxième plus mauvaise, et 2 la 3ème. Surpris ?
Vous pouvez télécharger l’étude complète du TCS (format pdf) ou consulter la base données en ligne sur le site étiquetteEnergie.
Allez, puisqu’on y est, vous pouvez aussi vous renseigner sur les véhicules électriques en Suisse sur le site e’mobile.ch.
J’ai regardé pour ma voiture : j’ai un beau A bien vert. Et vous ?