Une journaliste de la TSR recherche des témoignages d’infirmières et d’infirmiers français travaillant à Genève et qui ont été contactés par le biais de salons en France.
En cas d’intérêt, je vous invite à contacter Annabelle Durand (annabelle.durand(at)tsr.ch
Recevez par mail directement tous les nouveaux billets du blog de Travailler en Suisse et devenez fan du Groupe Facebook « Travailler et vivre en Suisse
crédit photo : iStockPhoto
joel says
je suis infirmier en italie, je cherche à exercer en suisse quelles sont les demarches a suivre merci.
David Talerman says
Bonjour,
Jetez un oeil sur la page des professions de santé en Suisse sur notre site Travailler-en-Suisse.ch.
delattre says
bonjour, je suis infirmiere en france à la recherche depuis quelques mois d’un poste en suisse, car avec mon ami infirmier nous avons le projet de nous installer en suisse en janvier 2012
j’ai du mal à trouver des postes pouvez vous m’aider?,
merci d’avance
David Talerman says
Bonjour,
Avez-vous jeté un oeil sur notre page Professions de santé en Suisse ? Vous y trouverez des liens et des informations qui devraient vous aider.
Il semblerait que dans certains établissements, les recrutements ont été gelé (ou alors plutôt que d’embaucher du fixe, on recrute du temporaire).
Mais je vous garantie qu’il y a encore de quoi faire !
Isabelle says
je suis actuellement infirmièr dans un hôpital public et j’envisage d’aller travailler en Suisse. Peut-on bénéficier d’aide pour obtenir un logement.
En effet, je souhaiterai habiter à la frontière comme à Annemasse ? Pouvez vous me donner des informations sur le sujet.
Merci pour votre réponse.
David Talerman says
Bonjour Isabelle,
De quel type d’aide parlez-vous ? Des aides « publics » : non. Sur le plan commercial, certaines sociétés vous aideront, comme les sociétés de Relocation par exemple. Mais c’est payant. Sinon, jetez un oeil sur la page « Se loger en Suisse« .