La téléphonie mobile en Suisse est souvent un casse-tête, notamment pour les travailleurs frontaliers.
Petit cas pratique vécu par pas mal d’entre-vous :
Vous travaillez en Suisse, habitez en France, et dans le cadre de votre job, il est quasi nécessaire pour vous d’avoir un téléphone mobile avec un abonnement suisse (Swisscom, Orange, Sunrise…). Mais voilà, pour raison de commodités, vous avez aussi gardé un abonnement avec un opérateur français.
Le hic, c’est que vous avez 2 téléphones, et il vous arrive de décrocher en Suisse un appel sur votre mobile français, ce qui vous vaut des factures salées à cause du roaming.
Une société semble avoir inventé une parade pour ceux qui ont besoin d’avoir 2 abonnements dans deux pays différents mais qui ne veulent qu’un seul téléphone mobile en commercialisant SIMORE, un système qui permet d’accueillir deux cartes SIM dans un seul téléphone.
Il suffirait de passer d’une carte à l’autre par une simple touche…
Je n’arrive pas à joindre cette société pour demander plus d’informations, je n’ai pas pu tester le service, mais l’idée me paraît plus que séduisante, notamment pour les frontaliers. Le magazine « Science et Vie » en a parlé il y a 3 mois environ, on peut espérer que le dispositif est au point.
Si l’un d’entre-vous l’a testé, n’hésitez pas à déposer un commentaire, nous sommes tous très intéressés par ce produit.
Hello,
C’est en effet une des questions que je me suis posée avant de m’installer dans le pays de Gex. J’avais d’ailleurs écrit un article à ce sujet sur mon blog : Une solution pour éviter le roaming) http://dariomangano.blogspot.com/2006/09/peut-tre-une-solution-pour-viter-le.html
Depuis, je me suis rendu compte que mon Natel (portable Suisse) capte le réseau Suisse d’à peu près artout dans le Pays de Gex : une excellente nouvelle !
On a tous un mobile dans un coin prenons le pour nos séjour en Suisse, sur place on trouve une carte sim avantageuse. .mon smartphone retera éteint dès l’a approche de la frontière suisse. Lors de mon dernier séjour 60 euros de dépassement pour 5a 10 minutes d’utilisation, un racket exponentielle .j’ai vu un signalement de -plus de 1000.€ pour éviter les risque il y a la tablette en wifi .bien sur il est regrettable d’un être victime de systemes qui se partage des millions