Certains jobs en Suisse ont des conditions tellement particulières qu’ils ne pourraient exister dans des pays où le droit du travail est plus rigide, comme en France par exemple.
Ainsi, une grande marque de luxe en Suisse recherche, pour un de ses magasins à St-Moritz, une station de ski huppée (pour ceux qui ne connaissent pas), une vendeuse ayant le profil suivant :
– langue maternelle russe, maîtrisant aussi l’allemand, le français et l’anglais.
– excellente présentation (les critères ne sont pas précisés, mais le physique doit être très probablement irréprochable)
– activité du 1er décembre à mi-avril, puis 1 ou 2 mois d’été (selon la saison). Pendant cette période, la personne devra travailler 6 jours sur 7.
– salaire annuel à 6 chiffres, payé sur toute l’année
Contrairement à ce que vous pourriez croire, ce n’est pas un canular.
Si ce poste vous intéresse, merci de me contacter, je vous mettrai en relation avec l’agence de placement concernée.
Les conditions de travail sont intensives, mais être payé toute l’année y compris pendant les 6 mois où ne travaille pas, ce n’est pas si mal.
Et vous, accepteriez-vous ce poste ?
Recevez par mail directement tous les nouveaux billets du blog de Travailler en Suisse ou abonnez-vous au flux RSS
Hélas ! David, je ne suis ni blonde, ni russe, et je ne suis même pas une femme.
Je pense que pour dédommager vos lecteurs qui ne peuvent postuler, après ce titre honteusement racoleur, vous devriez au minimum publier la photo de l’heureuse élue — qui j’espère a été trouvée, depuis le temps…
@Robert : eh bien non, toujours pas visiblement !
Bonjour,
J’ai parcouru dans votre site. Je pense que peut-être vous pourriez m’aider éclaircir un peu.
Je suis à la recherche un travail base sur Ile de France, des mois de recherches et des entretiens n’ont pas eu la bonne résultat. Par contre, en deux moins de temps, j’ai eu 2 propositions de poste pour Suisse. Soit disant, mon profile est » très intéressant » et « rare » ce sont deux termes qu’on a utilisé.
Aller en Suisse est une grande décision à faire, je ne peux pas prendre comme ça. J’ai refusé le premier mais la deuxième me commence à toucher. Mes entourages me disent que c’est du arnaque…Le niveau de vie en Suisse est très très élever, ça ne va pas le gout….
Paris ne veut pas de moi, la Suisse me veut en or,… c’est possible? Vous pourriez me quitter par votre expériences ou des sites documentaires? C’est épuisant entre l’enfer et la proposition » paradis. »
Bonjour,
Quelle est cette proposition (dans les grandes lignes) et votre profil ?
Bonjour, je pense correspondre au profil recherché et je suis très intéressée! Comment est ce que je peux faire prévenir mon CV? Merci
Bonjour,
L’offre n’est plus pourvu depuis plusieurs années…