L’assurance maladie pour les travailleurs frontaliers en Suisse est souvent une question épineuse.
Une compagnie d’assurance française m’ a récemment contacté pour me demander mon avis sur ce que les travailleurs frontaliers attendaient d’une assurance maladie privée (ils veulent modifier leur offre). Bien sûr, j’ai mon avis sur la question, mais je pense que le mieux c’est encore de le demander aux intéressés, ce que je fais promptement.
La démarche n’est pas mercantile (je ne suis pas payé pour çà), elle permet de donner la parole au plus grand nombre, elle est anonyme (vous ne saurez pas quelle assurance m’a posé cette question) et vos commentaires profiteront à l’ensemble des compagnies d’assurances (je leur transmettrai pour m’en assurer).
Bref, c’est le moment ou jamais de donner votre avis. Attention cependant, il ne s’agit pas d’une tribune libre pour dire tout le bien ou le mal que vous pensez de votre assurance mais tout ce que vous attendez d’une assurance maladie privée, ou encore comment vous imaginez l’assurance maladie privée idéale. J’attends vos commentaires jusqu’au 10 mars 2008.
Ceux pour qui l’assurance maladie privée pour les frontaliers est un concept ésotérique, vous pouvez consulter cette page du site Travailler-en-Suisse.ch qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur l’assurance santé pour les frontaliers en Suisse.
Salut David !
En ce qui me concerne, j’attends d’une assurance santé qu’elle soit claire et transparente sur ses offres, qu’elle me couvre complètement ( moi je préfère payer plus cher chaque mois et que les médicaments et les visites chez le médecins soient gratuites ou presque gratuites). Qu’elle rembourse très vite ou mieux, qu’elle se charge elle même de payer directement le docteur ou le pharmacien. Et enfin qu’elle soit flexible et me permette de changer mon contrat facilement et même de quitte facilement.
Voila pour moi…
Dario
PS : publiera tu les résultats ? merci !
Salut Dario,
Merci pour ta contribution. Les réponses sont qualitatives (pas de stats donc), mais je tenterai de faire une synthèse dans un article.
A bientôt.
David