Je ne suis pas un pro du buzz, mais en tombant sur cette vidéo, négligemment déposée sur le web et récupérée par WindowtoFrance, je me suis dit que l’horloger et fabricant suisse de montres de luxe Baume & Mercier n’avait pas eu la meilleure idée marketing du mois en faisant réaliser cette vidéo. Je vous laisse juger :
C’est plutôt drôle, mais dramatiquement éloigné de l’image d’une marque de luxe… Et en plus, cela me dit déjà quelque chose… Ceci-dit, le buzz fonctionne puisque j’en parle.
Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Bon ? Pas bon ?
Bonjour David! C'est vrai que quand on jette un coup d'oeil au site de la marque, qu'on regarde leur revue de presse et leur catalogue, l'orientation marketing de cette pub est au minimum malheureuse et bon nombre de clients ne vont pas s'identifier avec cette pub… est-ce 1 stratégie marketing pour toucher une autre cible de clientèle et élargir leur Marché?? C'est assez osé cette rupture d'identité avec l'image traditionnelle de la Marque! En tout cas ceux qui portent une Beaume & Mercier vont être vigilants la prochaines fois qu'ils utiliseront les toilettes publics!! Ehe 😉 [David]
C’est une blague potache connue digne d’un cabaret de fin de soirée au Club Med’ dans les années 90… Autant dire que cela manque de qualité, de classe et à quel point s’est éculé comme vecteur de communication. c’est aussi mauvais que la plupart des premiers films d’Ashton Kusher…
Je n’arrive pas à croire que B+M ait laissé diffuser cet amas de mauvais goût, eux qui sont si prompts à rappeler à leurs clients et surtout leurs fournisseurs qu’ils font partie des 10 plus vieilles marques sur la place de Genève…
Où est la tradition de 170 ans et surtout est-ce bien cela leur « inspiration » ?
Cela dépend à qui s’adresse cette pub, les acheteurs de ce type de montres ne sont ils pas des beaufs finalement?
Par les temps qui courent s’exposer avec de telles montres est faire signe, pour le moins d’inconscience sociale, pour le mieux de provocation!
Bonjour,
La marque Baume & Mercier est étrangère a ce spot publicitaire…
C’est un faux orchestré par l’agence de web-marketing Scandinavia2008 sur la demande de l’importateur officiel de la marque en Norvège.
Pour synthétiser la marque suisse avance qu’elle n’a rien à voir avec ce spot publicitaire.