Si après avoir fustigé vos profs et votre médecin il vous reste encore un peu de haine à consacrer à votre entreprise, le site NoteTonEntreprise (note du 15/09/2011 : le site a été fermé depuis) vous permet de le faire.
Pas plus que les profs ou les médecins, je ne comprends pas l’intérêt du concept qui surfe sur la vague du Web 2.0 : les gens mécontents vont laisser des commentaires dévastateurs, et les gens content des commentaires exceptionnels. On aura une note moyenne bien moyenne. Dans les commentaires mauvais, vous êtes certains de trouver ceux des :
- salariés frustrés car mal traités et qui n’ont pas le courage de démissionner,
- concurrents qui veulent pourrir l’image de l’entreprise,
- salariés qui ont quitté l’entreprise et pour qui cela s’est mal passé.
Un véritable florilège de visions objectives en somme.
Moralité : l’intérêt pour l’internaute, sur le plan de l’information, est nul. En revanche, ce type de site comblera aisément les sentiments un peu voyeurs « Alors, voyons ce que les gens pas content écrivent sur cette entreprise, il y a sûrement du croustillant à se mettre sous la dent« .
Il n’y a vraiment qu’en France qu’on a suffisamment de temps à consacrer à ce type de site : si les créateurs avaient investi ce même temps pour rechercher une vraie « idée », peut-être serait-on un peu plus novateur et économiquement au top dans ce pays. C’est juste désolant. Tiens, le ton de mon blog commence à ressembler à celui de Sylvain Besson… (note : le lien n’est plus valide)
Question que je me pose (et à laquelle je vous invite à répondre) : est-ce que ce blog est utile 😉 ?