L’Office fédéral de la Statistique vient de sortir une brochure intéressante – qui n’est certes pas la plus drôle – sur les cas de cancers en Suisse.
Sans m’attarder sur ce sujet que je ne maîtrise, je tenais simplement à mettre en avant quelques chiffres, et notamment celui-ci : un homme sur 4 et 1 femme sur 5 seront atteintes d’un cancer avant l’âge de 70 ans. Il y a des chiffres comme cela qui vous font tout de même un peu peur.
Chez la femme, c’est la cancer du sein qui est le plus mortel, puis celui du poumon et en 3ème position celui du côlon. Chez les hommes, c’est le cancer du poumon qui est la 1ère cause de mortalité, suivi par les cancers de la prostate et du côlon.
Il y a en Suisse environ 35 000 nouveaux cas de cancer par an ces dernières années. Après une rapide vérification des dernières statistiques disponibles sur le cancer en France, le ratio « cas de cancers » / « nombre de personnes » est sensiblement le même.
C’est lorsqu’on est confronté à ce type de maladie qu’on se dit qu’il vaut mieux avoir une bonne assurance santé…
Pour ceux que cela intéresse, je vous invite à consulter la brochure « Le cancer en Suisse« .
Recevez par mail directement tous les nouveaux billets du blog de Travailler en Suisse et devenez fan du Groupe Facebook « Travailler et vivre en Suisse«